Bio & Contact
Biographie
Stéphanie Meylan est née en décembre 1975 aux alentours de Lausanne.
Étant diplômée de la formation supérieure en photographie de l’École des Arts Appliqués de Vevey (2000) et co-organisatrice du Lausanne/Pully For Noise Festival depuis sa première édition (1997 – 2016), c’est tout naturellement que Stéphanie s’est plus particulièrement attardée sur la photographie de musique.
Elle tente de s’éloigner de la horde de photographes axés sur le mouvement du live et s’invente un style qu’elle intitule «Portait de Live».
Parallèlement, elle travaille dans la presse en tant que rédactrice photo RP.
En solo ou en collaboration, elle élabore d’autres projets plus personnels, qu’ils soient graphiques, photographiques ou mixtes.
Stéphanie aime combiner le réel avec des univers imaginaires et garde ainsi une forme de douceur et de légèreté dans la photographie.
En 2015, en pleine recherche d’un atelier, Stéphanie tombe sous le charme du local situé Place de la Cathédrale 5A à Lausanne. Trop grand pour un seul atelier elle propose à Julie Body (directrice artistique de l’Illustré) d’y créer un espace d’arts et de culture intitulé « La Sonnette ». Julie quitte l’aventure en mars 2018 par faute de temps et Stéphanie continue seule aux commandes de la galerie.
La Cité Des Créateurs
En 2018, trouvant que le pourtour de La Cathédrale de Lausanne est un endroit magique et magnifique mais trop peu utilisé, Stéphanie lance avec l’aide de l’Association *Les Gens, également militante pour l’artisanat local, « La Cité des Créateurs », un véritable festival de créations qui met à l’honneur à la fois des talents locaux et notre chère vielle ville.
Depuis 2021, seule l’Association Cité Sonnette (fondée par Stéphanie), continue l’organisation de cette belle aventure.
lcdc.ch